Semaine européenne de la mobilité Les entreprises

Passez à l'action!

Vous menez une action (appelé ci-après «Mobility Action») promouvant l’idée dela mobilité urbaine durable ? Nous voulons en savoir plus ! En enregistrant votre Mobility Action sur ce site internet, vous pouvez participer à la campagne de la Semaine européenne de la mobilité. Une fois enregistrées, toutes les actions que vous réalisez pour promouvoir la mobilité urbaine durable s’afficheront dans la 
liste des Mobility Action. 

Vous avez décidé avec votre voisin d’aller au travail à vélo ? Employeur, vous prenez des actions concrètes pour encourager vos employés à utiliser les transports publics ? 
Le Verkéiersverbond souhaite vous aider à partager votre histoire à succès. Tant que votre action promeut un changement de comportement en faveur d’une culture plus durable de la mobilité urbaine et revêt un caractère promotionnel plutôt que technique (les innovations techniques ne seront pas acceptées), vous êtes éligible.

Les avantages

Le Verkéiersverbond vous aide à partager votre histoire à succès dans le monde. En rejoignant la campagne de la Semaine européenne de la mobilité, votre action promotionnelle s’intégrera non seulement à une campagne de bien plus vaste envergure, mais sera aussi accessible à tous les visiteurs du site européen officiel. Pour accroître votre visibilité, vous pourrez utiliser le cachet de la campagne et le matériel promotionnel associé.

Consulter Inscrivez-vous maintenant!

Créez votre compte en ligne (si vous n’en avez pas déjà un) et enregistrez les activités de votre commune.

Les critères d’éligibilité

L’enregistrement des actions de sensibilisation promouvant la mobilité urbaine durable est ouvert à tous : groupes d’individus, ONG, partenaires sociaux, instituts de recherche / d’enseignement, autorités locales/nationales, institutions publiques et entreprises publiques / privées sont tous invités à se joindre à nous. Une Mobility Action peut se limiter à une journée spécifique ou durer plusieurs semaines ou mois. Elle peut se tenir durant la Semaine européenne de la mobilité (16 au 22 septembre) ou à n’importe quel autre moment de l’année.

  • L’action doit promouvoir un changement de comportement en faveur d’une culture plus durable de la mobilité urbaine.
  • L’organisation promouvant l’action enregistrée ne peut être impliquée dans la réalisation ou la promotion de produits, d’actions ou d’événements susceptibles de nuire 
  • aux citoyens.
  • L’action ne peut encourager un comportement illégal ou la désobéissance civile.
  • Le formulaire d’enregistrement doit être soumis dans un anglais clair et standard.
  • Les participants doivent avoir 18 ans ou plus.

Les règles

  • Vous pourrez apposer le cachet de la Semaine européenne de la mobilité sur votre matériel promotionnel. Vous trouverez davantage de détails dans la boîte à outils.
  • Le droit de participer à la campagne de la Semaine européenne de la mobilité est octroyé aux actions en tant qu’entités elles-mêmes, et non aux institutions ou entreprises. En pratique, cela signifie que le matériel associé à la campagne ne peut être utilisé que sur les pages web promouvant l’action, et non sur chaque page du site internet d’une organisation. L’affiliation à la campagne ne peut d’aucune façon s’entendre comme une approbation de publicités, produits ou services commerciaux.
  • La décision du secrétariat européen est définitive. Le secrétariat européen se réserve par ailleurs le droit de rejeter un enregistrement qui ne répond pas aux exigences de la campagne. En soumettant un enregistrement, les participants acceptent ne pas disposer de moyens de recours juridiques pour contester la décision du secrétariat européen.
  • En enregistrant une action, les participants déclarent avoir lu et compris les règles de la campagne.

 

Vous représentez Une commune ou une ville

Organisez des activités du 16 au 22 septembre, mettez en œuvre des mesures permanentes ou bien participez à la journée sans voiture pour vous inscrire à la Semaine européenne de la mobilité.

Inscription commune En savoir plus
ou

Vous représentez Une entreprise ou une école

Si vous menez une action promouvant l’idée de la mobilité urbaine durable, inscrivez-vous à l’initiative Mobility Action de la Commission européenne.

Inscription entreprise